Date: 15/4/1862



Place: Parigi, Francia

ID: LLET008154




Paris 15 avril 1862

Cher Monsieur et Éditeur.

Vous m’excuserez d’avoir tardé à répondre à votre honorée lettre du 18 mars dernier, des difficultés survenues entre moi et Mr Schott au sujet de la propriété de mes morceaux en Italie, m’avaient obligé à retarder la réponse que vous attendiez de moi. Ces difficultés, j’ai pu les lever, malgré les offres avantageuses qui m’étaient faites par Mr Schott, et je vais vous envoyer les deux nouvelles productions que vous me réclamez : la Deuxième Tyrolienne[1] et Pauvre Jacques Romance sans paroles[2]. Pour ces deux derniers morceaux, cher Monsieur, nous ne changerons rien à nos conditions, ainsi que pour la Fièvre brûlante, mais confiant dans vos bonnes intentions j’ose espérer que vous voudrez bien maintenant m’accorder de meilleurs arrangements.

Deux autres morceaux sont à la gravure chez Mr Schott, qui me prend toutes mes œuvres pour tous les pays, – ce sont : Second vieux menuet[3] et Tandis que tout sommeille sérénade (motif de Grétry)[4]. J’attendrai votre réponse pour faire mettre votre nom sur les titres.

Veuillez agréer, cher Monsieur, l’assurance de mes sentiments très affectueux.

Félix Godefroid

Les difficultés qui m’ont été faites par Mr Schoot [sic] pour la propriété Italienne sont la cause que votre nom ne se trouve pas sur les deux derniers morceaux que je vais vous envoyer.

 

[1] Opus 107 publié chez Schott à Paris.

[2] Opus 108 publié chez Schott à Paris.

[3] Opus 109 publié chez Schott à Paris.

[4] Opus 110 publié chez Schott à Paris.

Transcription by Manuel Couvreur
Typology lettera
Sub-tipology letter
Writing manuscript
Language french

Physical Attributes
No. Sheets 1
Size 205 X 130 mm

Letter name LLET008154