[Carta intestata]

 

San Remo

(Riviera)

 

Gd. Hotel Bellevue & Kurhaus Sanremo

Maison correspondante:

Hotel & Kurhaus St. Blasien (Forêt Noire)

 

le 12.11.1913

 

Mon cher Monsieur le Commendeur,

 

la gramophone (succursale Munich, m’a écrit, que la gramophone de Berlin ne peut pas mettre les valses sur les plaquettes, sans avoir les parties pour petite orchestre, pour faire jouer les valses dans l’apareille [sic] - et sans avoir une permission de vous, mon cher Monsieur le Commendeur - selon le contrat. Comment voulez-vous tenir avec la gramophone de Berlin? Voulez vous donner la permission? Alors si oui, je vous prie de faire savoir à Berlin que seulement l’orchestre du Palais de danse, aurait la permission de vous, de jouer les valses dans le gramophone et pas l’orchestre de la gramophone Comp. Entre nous dit le dernier orchestre est mauvais, tandis que l’autre, du Palais de danse, est première ordre, en première ligne pour la musique de danse.

Ou voulez vous m’envoyer le matériel des valses et une lettre de permission etc. etc. pour la gramophone de Berlin, que je leur pourrait envoyer tout de suite?

Écrivez moi s.v.p. la dessus; mais n’oubliez pas. Pardon que j[e v]ous ennuie tellement! Mais c’est dans notre intérêt - pour vous et pour moi - que je vous écris!

 

Mille salutations de Madame et de moi! Toujours,

votre,

Joachim Albert Prince de Prusse

 

P.S.

Si vous voulez donner seulement deux de mes valses, je préfèrai [sic] “Lilas Blancs” et “Gardenias”.

Trascrizione di Marcella Viale
Tipologia lettera
Sottotipologia lettera
Scrittura manoscritto
Lingua francese

Medatadati Fisici
Nr. Fogli 2
Misure 180 X 140 mm

Lettera titolo LLET008124