[Carta intestata]

 

San Remo

(Riviera)

 

Gd. Hotel Bellevue & Kurhaus Sanremo

Maison correspondante:

Hotel & Kurhaus St. Blasien (Forêt Noire)

 

le 20.11.1913

 

G. Ricordi e Co.

Milano

 

Recevez mes remerciements pour votre dernière lettre du courr. La lettre de la gramophone à moi, et celle que vous avez fait écrire à Munich (Copie), dont vous parlez dans votre lettre que vous les vouliez envoyer dans cette dernière lettre à moi, n’ont pas été dans cette lettre.

J’ai fouillé dans l’enveloppe, mais je n’ai rien trouvé. Ce que vous me dit [sic], que seulement des orchestres spéciaux pourrions jouer dans le gramophone, n'est pas juste. Surtout les Tangos sont joués de l’orchestre du Palais de danse de Berlin! Regardez les plaquettes, et vous trouverez: joué par l’orchestre du “Palais de danse de Berlin”.

Si ce serait possible, que cet orchestre jouera ces valses dans le gramophone, il me ferait un grand plaisir, parce que l’orchestre de la gramophone ne me semble pas aussi bon que la première.

Espérons que enfin tout s’arrangera et que j’entenderai bientôt ma musique sur le gramophone! Quand j’aurai le plaisir de voir l’enveloppe pour “Tubéreuses”? J'espère que en peu de temps je vous enverrai aussi tout le matériel de cette dernière valse pour petit orchestre.

Quand sera prêt “Lys blancs” pour petit orchestre!!!!????

Avec mes meilleures salutations, aussi à M. le Commendeur Tito Ricordi, je suis, votre,

 

Joachim Albert Prince de Prusse

Trascrizione di Marcella Viale
Tipologia lettera
Sottotipologia lettera
Scrittura manoscritto
Lingua francese

Medatadati Fisici
Nr. Fogli 2
Misure 180 X 140 mm

Lettera titolo LLET008126