Data: 9/1/1864



Luogo: Parigi, Francia

ID: LLET008160




Paris 9 janv. 1864

Cher Monsieur.

Je vous ai fait envoyer différents morceaux. Les avez-vous reçus ? 2 chez Schott – 3 chez Heugel et je ne sais plus quel nombre chez Gambogi car je n’ai pas nos contrats sous les yeux. Avez-vous reçu aussi tout dernièrement de chez Gambogi

1. 1re Romance

2. La Ballade des ménestrels op. 120 et 121 ?

Graverez-vous la sonate et les morceaux de chant ? Je voudrais savoir si les op. 117 et 118 font partie du dernier contrat ? – J’ai oublié d’en prendre note. Si je ne craignais d’être indiscret je vous demanderais de m’envoyer le règlement des avant-dernières œuvres [lecture douteuse] : ce n’est pas une question d’argent, je n’en ai pas besoin maintenant ; mais c’est parce que je suis en train de mettre ordre à tous mes petits comptes de musique.

Règlement signifie donc : ordre

Rien de très nouveau ici, cher Monsieur, la saison n’est pas encore commencée à Paris, la Province seule donne des concerts en ce moment et j’en arrive.

J’ai fait exécuter dernièrement <en> public ma Sonate pour Piano et violoncelle, elle a produit un très grand effet, surtout l’andante avec variations ; et prochainement je vais faire ferai exécuter un Trio pour Orgue, Piano et Violon ou Violoncelle : La prière des Bardes, qui, dit-on, est destinée à un grand succès. Le voulez-vous aussi au même prix que mes morceaux[1] ?

J’espère, cher Monsieur et Éditeur, que votre santé est toujours excellente.

Veuillez me croire

votre très dévoué

Félix Godefroid

31 Bd Sébastopol


[1] Cette pièce pour piano, publiée chez Heugel en 1854, sous le numéro d’opus 48, a connu divers arrangements, dont celui-ci qui sera publié par Ricordi.

Trascrizione di Manuel Couvreur
Tipologia lettera
Sottotipologia lettera
Scrittura manoscritto
Lingua francese

Medatadati Fisici
Nr. Fogli 1
Misure 205 X 132 mm

Lettera titolo LLET008160