Data: 17/7/1948



Luogo: Senza luogo

ID: LLET020366




ST Maur des Fossés le 17 juillet 1948

 

Monsieur Alfredo COLOMBO

Editions G. R.CORDI & C°

2 via Berchet MILANO

 

Cher Monsieur COLOMBO,

 

Laissez moi d’abord vous remercier de votre lettre du 5 courant à laquelle j’aurais répondu plus tôt si je n’avais été absent de mon domicile pendant quelques jours.

 

Tout ce que vous avez décidé ou que vous déciderez par la suite est bien et je m’en rapporte toujours à vous.

 

RADIO RECORD RICORDI; “CRUZ DO SUL”

Nous sommes tout à fait d’accord pour cette samba et vous pouvez y apporter toutes les modifications qui conviennent. Je pense seulement qu’il serait souhaitable de maintenir dans l’orchestration la partie prépondérante à la clarinette sib pour laquelle la danse a été écrite. Je l’ai moi-même exécutée avec cet instrument en formation de 10 exécutants et j’ai cru comprendre qu’elle plaisait ainsi.

 

EDITIONS RICORDI. “JOYEUX AMIS”

J’ai fait la transcription pour “banda” depuis très longtemps. Elle peut à la fois servir pour “fanfare” (formation comprenant cuivres et saxophones seulement) et pour “harmonie” (formation comme la précédente mais augmentée des clarinettes, flûtes et hautbois comme la Garde Républicaine de Paris). Je tiens toutefois à y apporter quelques modifications qui me demandèrent une quinzaine de jours. Dès que je les aurai terminées je vous ferai parvenir la transcription complète pour tous les instruments que vous pourrez faire vérifier et changer sur les points qui ne vous conviendraient pas.

Ferez vous l’édition pour l’orchestre symphonique classique ou vous contenterez vous de celle pour la “banda”? L’orchestration en symphonique est faite mais en manuscrit seulement. Je ne possède que le transparent du piano. Comme il est en grand format je doute qu’il puisse vous être d’une utilité quelconque et j’attendrai que vous me confirmiez qu’il puisse vous servir pour vous l’envoyer. De même je ne vous adresserai les partitions symphoniques en manuscrit que si vous décidez l’édition pour l’orchestre classique.

 

En attendant le plaisir de vous lire, je vous prie, cher Monsieur COLOMBO, de bien vouloir agréer mes remerciements renouvelés et l’assurance de ma bien dévouée amitié.

 

Bien à vous

APayrastre

Trascrizione di Alessio Benedetti, Maurizia Pelaratti
Tipologia lettera
Sottotipologia lettera
Scrittura dattiloscritto
Lingua francese

Medatadati Fisici
Nr. Fogli 1
Misure 270 X 210 mm

Lettera titolo LLET020366