Data: 4/6/1847



Luogo: Parigi, Francia

ID: LLET006733




[su carta intestata delle edizioni Escudier]

 

Paris, le 4 Juin 1847

 

Mon très cher Ricordi,

 

Il est vrai que nous avons autorisé M.r Provini à vous écrire pour la location du Macbeth, n’ayant pas voulu traiter nous même cette affaire sans votre participation. Vous pouvez faire cette location à M. Provini, vos arrangements seront tels que vous le dites dans votre lettre. Tirez-en le meilleur parti possible dans notre intérêt commun.

J’ai vu avant hier notre ami Verdi qui est à la campagne à dix lieues de Paris. Il engraisse, et jamais sa santé n’avait été aussi bonne. Il travaille à son opéra de Naples qu’il écrit pour la Gazzaniga, [****] et je crois de Bassini ou Vareze [possibile allusione a Felice Varesi]) à ce qu’il m'a dit.

 

Adieu, mon cher Ricordi les affaires musicales sont dans un triste état. Du courage, et toujours du courage, il en faut pour ne pas perdre la tête au milieu de ce qui se passe.

 

On va reprendre Dom Sebastian à l’opéra; vous serez bien aimable de m’envoyer le changement que Donizetti a fait dans le final du 3ème acte. Je vous demande ceci comme un grand service, il y a intercalé un air de basse que Berini a chanté à la Scala. Le tout à orchestre. J’ose compter sur votre bonté ordinaire. L’ouvrage doit se donner à la fin de ce mois; il n’y a pas [****] à Paris.

 

Croyez nous, mon cher ami, partout et toujours, votre tout dévoué

Escudier

Trascrizione di Pascale Marin

Tipologia lettera
Sottotipologia lettera
Scrittura manoscritto
Lingua francese

Medatadati Fisici
Nr. Fogli 1
Misure 271 X 212 mm

Lettera titolo LLET006733