DS

11 Avril 1947

 

Monsieur le Maître Heinrich Sutermeister

Compositeur de Musique

CHESIERES s/ OLLON

(Suisse)

 

Cher Maître,

 

            Nous répondons avec un certain retard - que nous vous prions d’excuser - à votre aimable lettre du 5 cour. adressée à M. Franco Colombo qui nous l’a remise à son temps.

 

            C’est avec toute bienveillance que nous avons examiné et la partition de Romeo und Julia que M.le Dr. Pagano nous a soumise, et la proposition que vous nous avez faite par votre lettre susdite à propos de votre nouvel opéra Raskolnikoff. Malheureusement, étant donné le moment difficile que traverse notre Maison littéralement surchargée de travail et aux prises avec de nombreux engagements arriérés, nous avons dû arriver à la conclusion qu’il n’est pas possible de nous adosser d’autres responsabilités aussi lourdes que l’acquisition et le lancement d’un nouvel opéra. C’est avec regret que nous renonçons, par conséquent, à nous occuper d’une oeuvre aussi intéressante que celle qui a fait l’objet de notre correspondance mais dont nous ne pourrions, en fin de compte, disposer pour le monde entier.

 

            Nous vous renvoyons par sous-bande recommandé, aujourd’hui même, la partition chant et piano de Romeo und Julia et nous vous prions, cher Maître, d’agréer les expressions de notre plus haute considération ainsi que nos salutations bien distinguées.

 

Fir.o E. Clausetti