Date: 7/11/1865



Place: Parigi, Francia

ID: LLET008166




Paris 7 nov. 1865

Cher Monsieur.

En ce moment je revois et corrige un Album d’il y a quelques années et qui a pour titre : Les Maîtres Italiens[1]. Il contient six morceaux sur des mélodies populaires de Cimarosa, Rossini, Bellini etc. etc. etc. Mr Schoot [sic] vient de s’entendre avec moi pour l’Allemagne et je viens vous demander si vous voulez en faire autant pour l’Italie. Ces morceaux qui sont faciles et mélodieux marchent très bien ici et en Angleterre.

Je vous les cèderai tous les six pour la somme de quatre cents francs. Réponse.

Je vais vous envoyer le 2ème morceau sur l’Africaine avec la 4ème Edute [sic pour Étude][2] de l’école chantante et une Barcarole sur un charmant motif : Le Lion de St Marc[3].

Vous avez dû recevoir la Ballade de Rolland. Avant de vous décider, faites-vous la jouer et vous verrez que ce morceau est très heureux surtout pour la vente.

D’autres morceaux : La Chanson gauloise, La Diane, L’Hirondelle messagère, premier Chagrin etc. etc. sont à la gravure. Faut-il toujours vous les conserver ?

En attendant votre réponse agréez, cher Éditeur, mes salutations amicales.

Félix Godefroid

31 Bd Sébastopol

Il me semble que vous ne m’avez pas envoyé le contrat des 3 derniers morceaux : Le Carnaval, Valse, Rondo Russe

 

[1] Ce recueil (opus 76 à 81) avait paru chez Heugel en décembre 1857. Il ne contient pas de Cimarosa, mais bien du Rossini, du Donizetti, du Paesiello, du Zingarelli, du Bellini et du Paccini.

[2] Il semble bien qu’il s’agisse d’un lapsus calami. Cette 4e étude du 3e Livre est Cantilène.

[3] L’opus 131, sur un motif de l’opéra-bouffe Le lion de Saint-Marc d’Isidore-Édouard Legouix, publié par son père Onésime Legouix, au printemps 1866.

Transcription by Manuel Couvreur
Typology lettera
Sub-tipology letter
Writing manuscript
Language french

Physical Attributes
No. Sheets 1
Size 210 X 135 mm

Letter name LLET008166