Date: 21/4/1866



Place: Parigi, Francia

ID: LLET008170




Paris 21 avril 1866

Cher Monsieur

Je ne voulais pas vous envoyer de morceaux cette année parce que vous avez beaucoup de musique de moi, mais je crois, avec mes autres Éditeurs, au succès de l’Hirondelle messagère et mon intention était de vous en faire profiter.

Mon plus vif désir est de continuer nos bonnes et honorables relations. À votre demande, et pour faciliter les choses, je veux bien descendre mon ancien prix de 75 francs, mais en-dessous, en vérité, cela est si peu de chose que ce n’est plus la peine de traiter.

J’espère, cher Monsieur, que vous ferez un effort pour conserver un auteur qui vous est dévoué et qui sera toujours très fier d’être édité chez vous.

En attendant votre réponse, sur laquelle j’ose espérer la semaine prochaine avant de disposer de l’Hirondelle, veuillez agréer mon cher Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Félix Godefroid

Un dernier morceau doit paraître dans huit jours intitulé : Marie Stuart : rêverie[1] Voulez-vous le voir ?

C’est tout ce que j’ai à vous offrir cette année, en bonne marchandise.

 

[1] Dernier jour de Marie Stuart, rêverie pour le piano d’après la mélodie de Luigi (Louis) Bordèse, a paru en mai 1866 chez Jules Heinz, sous le numéro d’opus 135.

Transcription by Manuel Couvreur
Typology lettera
Sub-tipology letter
Writing manuscript
Language french

Physical Attributes
No. Sheets 1
Size 210 X 135 mm

Letter name LLET008170