Date: 29/10/1850



Place: Parigi, Francia

ID: LLET015074




 
Monsieur,
Monsieur Ricordi,
Editeur de Musique
Milan (Italie)
 
Paris le 29 octobre 1850
à Mr Ricordi
à Milan
 
Monsieur,
J‘ai oublié jusqu‘à ce jour de vous dire que j‘étais seul propriétaire du 14me Solo pour la flûte que Mr Masset vous a envoyé, ainsi je vous serai très obligé de m‘adresser directement la somme convenue pour cette propriété dont vous vous ètes rendu acquéreur, ou de vouloir bien me dire si c‘est à Mr Masset que je dois m‘adresser pour faire cette réclamation, vous obligerez infiniment votre reconnaissant et tout dévoué serviteur
 
Tulou
 
27 rue des martyrs.
 
Je profite de l‘occasion qui j‘ai de vous écrire, pour vous dire que je viens de mettre la dernière main à ma méthode de flûte : c‘est un ouvrage auquel je travaille depuis une vingtaine d‘année. Cette méthode, toute progressive, commence par les principes les plus simples et se termine par des études très développées, elle est faite sur un nouveau plan et difère entièrement de toutes celles qui on parrues jusqu‘à ce jour : elle est dans les mains des graveurs et paraîtra promptement.
Elle m‘a été demandé par divers éditeurs de plusieurs pays étrangers et serais charmé que vous pussiez en devenir le propriétaire pour l‘Italie. Veuillez m‘écrire un mot à ce sujet et me faire connaître vos intentions, vous me trouverez toujours tout disposé à faire tout ce qui pourra vous être agréable. J‘espère, si vous en faite l‘acquisition, que vous n‘en aurez pas de regrets, car elle est vivement attendue depuis fort longtemps. Elle ne sera pas très volumineuse et se composera à peu près, de 80 a 90 planches.
J‘attends votre réponse le plus tot possible, car je ne voudrais pas arrêter cette publication si elle est acceptée pour l‘enseignement du Conservatoire. T.
Transcription by Anne Pustlauk
Tipology lettera
Sub-tipology letter
Writing manuscript
Language french

Physical Attributes
No. Sheets 1
Size 270 X 210 mm

Letter name LLET015074